Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes
Mots-Clés associés : pommes
Blog de Philo aux fourneaux
Auteur : PHILO
Blog : Philo aux fourneaux
Le p'tit mot en + : Pour une version plus caramélisée, saupoudrez votre tatin une fois démoulée de sucre roux et repassez-la quelques minutes sous le grill du four avant de la servir. Servez-la accompagnée de crème fraîche épaisse.
Catégories :Tartes et Tartelettes

Tarte Tatincuisine végétarienne

Par
Ingrédients de la recette :
# 1 noisette de beurre pour le moule
# 1 pâte brisée
# 8 pommes Boskoop
# 100 g de sucre de canne blond
# 1 c. à soupe de jus de citron
# 60 g de beurre bio doux
# 20 g de beurre bio salé
# 1 sachet de sucre vanillé



Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# Cuisson : min
# 8 personnes
# Cuisine végétarienne
Je fais comment ?
1. Préchauffez le four à 240° C. Beurrez un moule à bord haut et réservez. Déroulez la pâte en la laissant sur le papier sulfurisé et laissez-la reposer à température ambiante.

2. Épluchez les pommes et coupez-les en 4 quartiers environ.

3. Pour le caramel, faites fondre à feu doux la moitié du sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau, le jus de citron puis le beurre doux. Mélangez jusqu'à l'obtention d'un caramel blond et lisse puis versez-le dans le moule.

4. Ajoutez les pommes, face bombée contre le caramel en laissant un espace entre les fruits et le bord du moule. Ajoutez le beurre salé en petits morceaux sur les quartiers de pommes puis saupoudrez avec l'autre moitié du sucre et le sucre vanillé.

5. Étalez la pâte sur les pommes et aplatissez-la pour qu'elle adhère bien. Recourbez les bords de la pâte à l'intérieur.

6. Faites cuire au four 30 à 35 minutes. A la sortie du four, attendez 30 secondes avant de retourner la tarte sur un plat pour la démouler et pas plus sinon le caramel va refroidir et coller au plat.


Vous aimerez aussi