Duo de mousses pommes chataignes

cuisine végétarienne
  Catégories : ♥ MoussesPauses gourmandes

Je fais comment ?

1. Mousse de pommes : Épluchez vos pommes, ôtez les pépins, puis coupez-les en morceaux. Versez-les dans un casserole avec un fond d'eau (environ 3 cuillères à soupe) et faites-les cuire en compote, puis ajoutez l'Agar Agar. versez la compote encore chaude dans un mixer avec le tofu, mixez et versez dans vos verrines. Réservez au frais.

2. Mousse de châtaignes : mixez vos châtaignes avec un peu d'eau jusqu'à obtention d'une purée. Faites bouillir le lait avec la vanille puis ajoutez la purée de châtaignes. Laissez épaissir à feu vif pendant 5 minutes. Ajoutez le sucre et la crème et laisser mijotez encore 5 minutes. Laissez refroidir. Montez le blanc en neige, puis incorporez les à la mousse en remuant délicatement.

3. Sortez vos verrines avec la mousse de pommes, ajoutez par-dessus la mousse de châtaignes et réservez au frais au moins 1 heure. Vous pouvez servir ce dessert avec des chips de pommes.

Pour la mousse de châtaignes vous pouvez remplacer le lait et la crème par du lait et de la crème de soja, ce que j'ai fait, du coup la mousse est plus digeste.
Commentaires ()

URL de cette recette :

Ingrédients de la recette :

Ingrédients mousse de pommes :
- 4 pommes
- 200g de tofu soyeux
- 2g d'Agar Agar.
Ingrédients mousse de châtaigne :
- 500g de châtaignes déjà cuite
- 100ml de lait
- 125g de crème fluide
- 80g de sucre
- 2 blancs d'oeufs
- 1 gousse de vanille.

Préparation
Préparation : 60 mn
Cuisson
Cuisson : 20 mn
8 personnes
8 personnes
végé

Cuisine végétarienne

Mots-Clés de la recette