Fraîch'attitude


retour à l'école "alimentaire" pour garder l'équilibre !

Les graines de courge

Très nourrissantes et énergétiques, les graines de courge sont vraiment faciles à utiliser

Constituées de 45 % de lipides, ces graines sont riches en acides gras non saturés, conseillés en cas hypercholestérolémie
Également riches en protéines (30 %), elles apportent des minéraux : magnésium, fer, phosphore, zinc mais aussi du calcium.
Leur propriétés diurétiques en font un allié de choix pour lutter contre la rétention d'eau et les infections urinaires. Elles ont un effet bénéfique sur la prostate.




DANS MON ASSIETTE
Grillées à sec dans une poêle, puis salées, elles peuvent être mangées telles quelles ou mélangées avec d'autres graines pour l'apéritif.
On peut aussi les incorporer grillées dans une salade verte, dans une pâte à pain, les parsemer sur une quiche, une tarte...

Astuce POP
On peut également utiliser les graines de courge pilées avec de l'huile d'amandes douces pour confectionner une pâte qui entretient la douceur de la peau et qui atténue les taches de rousseur.

ARTICLES A LIRE SUR LE SUJET
>La courge
>Comment récupérer les graines de vos courges et autres potirons ?
>La graine de courge, un remède de grand-mère bien efficace !

Bonne dégustation !
Aude

Tous droits réservés © CUISINE POP
Demandez l'autorisation de l'auteur avant toute reproduction sur Internet ou dans la presse traditionnelle


Cuisine POP n'est pas un site de conseils et d'informations médicales. En cas de malaise important ou de maladie, consultez d'abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d'évaluer adéquatement votre état de santé.

Barbecue entre amis

Céleri rémoulade aux pois chiches

Barbecue entre amis

Fiche recette