Actualités POP à grignoter :


à consommer sans aucune modération !

Tour de la presse culinaire - Septembre/Octobre 2010

En ce beau mois de septembre, la presse culinaire nous fait écho des incontournables de la rentrée...

Mais quel magazine acheter ?

Y a-t-il réellement un intérêt sachant qu'en bon gastronome que nous sommes les livres de cuisine envahissent déjà notre espace !

Oui MAIS il est important de suivre la tendance et puis ne sommes-nous pas toujours en quête de LA RECETTE qui changera tout ?

Voici un tour d'horizon des grands classiques de la presse culinaire qui vous permettra d'effectuer le bon choix en fonction de vos envies :



Mon coup de coeur : SAVEURS n°178

- Pour son dossier sur les piments. Du paprika au Jalapeno en pasant par le piment lampion, SAVEURS nous propose des recettes parfumées et enchanteresques.

- Pour son carnet de voyage chez nos cousins de Montréal très joliement illustré. Vous découvrirez en prime quelques adresses qui donnent envie illico de sauter dans le premier avion.

Je ne peux m'empêcher cependant de rajouter une adresse incontournabale pour son cheese-cake :

LA PARYSE - 302 RUE ONTARIO EST MONTREAL 514 842 2040

- Et enfin pour ses 70 recettes. Rien que çà ! Dont quelques petites perles d'originalité comme le Cake pistache-fleur d'oranger, le Risotto à l'ail confit et aux poivrons et autre Salade de figues fraîches au roquefort.



Le bon rapport qualité/prix : REGAL n° 36

Parce que pour 2,90€ vous avez non seulement le magazine qui contient 60 recettes mais également en supplément un livret intitulé Tartes Exquises.

Séduite par le dossier sur les fruits, je suis un peu restée sur ma fin question contenu. J'aurais aimé retrouver davantage de conseils & astuces pour les cuisiner, les conserver, les mettre à l'honneur. Néanmoins, les recettes sont très accessibles et surprenantes de fraîcheur.



Ma petite grimace : ELLE A TABLE n°72

Même si le dossier sur les prunes donne l'eau à la bouche et que l'escapade à Chicago invite à la rêverie, j'ai juste envie de dire STOP à la PUB ! Je ne parle même pas du pseudo coaching sur "le Règne Végétal" qui ne vaut pas un radis.

Afin de terminer sur une note positive, je me dis que, peut-être, les amateurs de vins trouveront plaisir à feuilleter ce numéro.



Le pratique : CUISINE & VINS DE FRANCE n° 135

Autant le dire de suite, j'estime être moins dans la cible de ce magazine aux notes subtiles de terroir.

Pour autant, le guide pratique Foire aux vins est extra pour les néophytes comme moi ! Vous retrouverez par Hyper/Supermarché, une sélection éclectique dans laquelle les vins du quotidien côtoient quelques belles références à petits prix.



Bonne lecture !

Aude - Cuisine POP -