Fraîch'attitude


retour à l'école "alimentaire" pour garder l'équilibre !

Fruits et légumes : Pourquoi et lesquels acheter Bio ?

Pour protéger les plantations et favoriser leur développement, on utilise des pesticides pour détruire les insectes et les germes indésirables. Le problème est que ces produits chimiques sont aussi toxiques pour l'homme et que l'on en retrouve des quantités plus ou moins importantes dans notre assiette.
Lire l'article sur e-santé

Nos fruits sont contaminés par les pesticides, les résidus sont dans nos assiettes
La DGCCRF veille sur les résidus de pesticides dans les produits d'origine végétale. Et il s'avère que 70,3 % de nos fruits sont contaminés par des résidus de pesticides !
>Lire l'article de Laurence-Aboneobio

Cancers et alimentation : 21 pesticides par assiette
Chaque assiette contient en moyenne, 21 pesticides. Quels impacts ces résidus polluants ont-ils sur la santé ? Quelle alimentation est-il préférable d'adopter pour rester en forme ? Annie Sasco, médecin épidémiologiste nous répond.
>Lire l'article sur le journal du développement durable

La grande invasion de produits chimiques
A notre insu, ces produits chimiques s'incrustent partout, dans les plastiques, les conserves, les jouets, les détergents, les grille pains, dans les emballages des aliments, dans les shampooings, ...et bouleversent notre équilibre hormonal : perturbateurs endocriniens, ils entrainent des stérilités ou des précocités pubertaires chez l'enfant, et sont aussi impliqués dans le développement de l'obésité, du diabète, des cancers...
>Lire l'article de Laurence-Aboneobio