Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Tiramisu au tofu soyeux et baies de Goji parfumé à la fleur d'oranger

Mots-Clés associés : tiramisutofu
Blog de Biorecettes
Auteur : Biorecettes
Blog : Biorecettes
Le p'tit mot en + : Vous pouvez remplacer les baies de Goji par des petits fruits: framboises, fraises des bois, myrtilles...)
Catégories :Tiramisu

Tiramisu au tofu soyeux et baies de Goji parfumé à la fleur d'orangercuisine végétarienne

Par
Ingrédients de la recette :
# 250 g de tofu soyeux
# 2 oeufs
# 8 biscuits boudoirs
# 40 g de sucre de canne blond
# 3 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
# 1 c. à c. d'agar# agar
# 3 c. à s. de lait de riz
# 1 poignée de baies de Goji
# 2 tasses de café fort
# 1 pincée de sel
# Cacao pur en poudre



Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# 4 personnes
# Cuisine végétarienne
Je fais comment ?
1.Faites tout d'abord tremper les baies de Goji dans de l'eau.

2. Séparez les blancs et les jaunes. Montez les blancs en neige en y ajoutant une pincée de sel pour faciliter le travail. Autres astuce, vous pouvez aussi badigeonner le saladier d'un peu de jus de citron. Vous aurez ainsi des blancs en neige très fermes. Mettez au frais dans le réfrigérateur.

3. Ajoutez le sucre aux jaunes d'oeuf et fouettez vigoureusement pendant quelques minutes. Intégrez ensuite le tofu soyeux et mélangez à nouveau.

4. Délayez ensuite l'agar-agar dans le lait de riz froid. Versez dans une casserole étroite à fond épais et faites bouillir pendant 30 secondes. Ajoutez le lait de riz au mélange oeuf/sucre/tofu soyeux par petit filets. Puis ajoutez délicatement les blancs en neige à ce mélange.

5. Faites 2 tasses de café très fort et ajoutez-y l'eau de fleur d'oranger. Faites tremper dans ce liquide les biscuits boudoirs pendants quelques minutes puis retirez-les.

6. Égouttez les baies de Goji.

7. Procédez maintenant au montage: disposez les biscuits dans le fonds d'une verre assez large, recouvrez de quelques baies de Goji puis d''une couche de crème de tiramisu et recommencez cette opération une deuxième fois. Mettez les tiramisu au frais pendant au moins 3 heures. Avant de servir, saupoudrez de poudre de cacao pur et décorez de quelques baies de Goji.

Vous aimerez aussi