Gâteaux & Flans : Gâteau aux Pruneaux

Gâteau aux Pruneaux
Ingrédients :

- 125 g de farine
- 4 oeufs
- 2 c.à s. de sucre brun non raffiné
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 sachets de sucre vanillé
- 3/4 de litre de lait
- 1/2 boîte de lait concentré sucré
- 30 pruneaux dénoyautés
Je fais comment ?

1. Versez la farine, le sucre brun et la levure dans un saladier. Creusez un puits. Cassez les oeufs dans le puits. Mélangez à la cuillère en bois en prenant peu à peu la farine. Résevez.

2. Préchauffez le four à 240°C. Graissez un moule de 20 cm de diamètre et à bords très hauts.

3. Dans une casserole, faites chauffer le lait + le lait concentré + le sucre vanillé + les pruneaux. Quand le lait est bien chaud, versez-le progressivement dans la préparation à base de farine. Mélangez continuellement.

4. Versez l'ensemble de la préparation dans le moule à manqué. Placez votre plat au four pendant 15 mn à 240°C. Puis, 20 mn à 180°C. Si besoin, couvrez le moule d'un papier aluminium au bout des 15 premières minutes. Laissez refoidir complètement avant de démouler.

Source :

Aude - Le 24.11.06 -

Après quelques heures au frais, ce gâteau est encore meilleure alors soyez patient et pensez à votre petit-déjeuner gourmand !
  • Cuisson : 40 mn
  • 8 personnes
  • cuisine végétarienne Cuisine végétarienne
Découvrez la recette :
Ajouter dans mon carnet
  • Actuellement 3.42/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3.4/5 (12 votes)

Commenter la recette :
Votre pseudo : Votre commentaire : Recopier le code :
Retour  Imprimer   PDF Envoyer à un ami