Recette proposée par le blog Speculoos le 11/08/2006.Voir toutes les recettes de l'auteur sur CuisinePop
Recette proposée par le blog Speculoos le 11/08/2006.
- 400 g de marrons
- 40 g de sucre en poudre
- 200 g de farine
- 2 cuil. à café bombées de Baking Powder
- 100 g de sucre
- 200 g de crème fraîche (j'ai employé de la light)
- 80 g de beurre fondu
- 60 ml de jus d'orange
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs
Préparation : 20 mn
Cuisson : 45 mn
Cuisine végétarienne![]() | Ajouter à mon carnet |
1. Préchauffer le four à 220 °C. Inciser les marrons (en forme de croix). Les faire griller au four 15 à 20 min, jusqu'à ce que la peau se décolle. Les refroidir brièvement.
2. Réduire la température du four à 180°C. Graisser les moules ou y mettre des petits ronds à muffins en papier.
3. Libérer les marrons des peaux externes et internes et hacher grossièrement. Les mettre dans une poêle avec le sucre en poudre. Les poêler à t° moyenne pendent plus ou moins 2 minutes, jusqu'à ce que le sucre caramélise.
4. Mélanger farine et baking powder. Combiner le sucre avec la crème fraîche, le beurre, le jus d'orange et le sel. Incorporer les oeufs. Ajouter le mélange sec et les marrons au mélange liquide.
5. Remplir les moules à muffins de la pâte. Faire cuire (milieu) 20-25 min au four. Laisser refroidir 5 min dans le moule, les sortir et mettre à refroidir complètement sur une grille.
Source :
Recette extraite de "Lieblings-Muffins" de Kristina Kempe