Tarte épinards et roquefort

cuisine végétarienne
  Catégories : ♥ Tartes à base de fromage

Je fais comment ?

1. Préparez le fond de tarte en mettant tous les ingrédients dans le bol du robot pétrisseur et malaxez jusqu'à l'obtention d'une boule.

2. Étalez la pâte, au rouleau, sur une feuille de papier sulfurisé puis foncez cette pâte dans un moule à tarte. Placez au réfrigérateur, le temps de préparer la garniture.

3. Poêlez, à feu doux, les palets d'épinards surgelés. Disposez-les au fur et à mesure dans une passoire afin de les faire dégorger. Ajoutez un peu de gros sel et réservez.

4. Battez les œufs dans un saladier. Versez la crème de riz et incorporez le roquefort en petits morceaux. Assaisonnez et mélangez intimement. Vous pouvez également passez l'appareil au blender si vous préférez obtenir un appareil lisse et homogène.

5. Veillez à bien essorer une derrière fois les épinards et intégrez ces derniers dans l'appareil.

6. Versez la crème aux épinards sur le fond de tarte et enfournez dans un four préchauffé à 210°C. Laisse cuire 25 à 30 minutes.

Pour varier les saveurs, utilisez du fromage de chèvre ou du fromage de brebis. Sans fromage, cette tarte est délicieuse également. Dans ce cas, j'aime y ajouter une pointe de muscade. La tarte sera d'autant plus fondante si vous utilisez des épinards frais.
Commentaires ()

URL de cette recette :

Ingrédients de la recette :

Pour la pâte brisée :
- 200g de farine T80
- 50g de margarine végétale
- 9 cl de lait végétal
- 1 c. à café de gomasio

Pour la garniture :
- 750g d'épinards en branches surgelés
- 20 cl de crème de riz liquide
- 85g de roquefort
- 2 œufs
- sel, poivre

Cuisson
Cuisson : 25 mn
4 personnes
4 personnes
végé

Cuisine végétarienne

Mots-Clés de la recette