Tourte au houmous, au pesto et aux légumes

cuisine végétarienne
  Catégories : ♥ Tartes à base de fromage

Je fais comment ?

1. Sortir la pâte feuilletée quelques minutes avant de la dérouler. Couper la pâte en deux. Étaler une moitié sur un plat à gratin de taille moyenne.

2. Napper le fonds de la tourte des deux cuillères de pesto. Disposer les courgettes en rangées espacées de trois centimètres. Hacher la carotte et la mélanger au fromage frais de brebis. Verser ce mélanger carotte-mousse de brebis entre les rangées de courgettes.

3. Hacher les pois chiches en purée (vous devez obtenir un houmous). Rajouter un peu de sel et du persil et mélanger. Étaler le houmous sur les rangées de courgettes et de carottes.

4. Couper la bûche de chèvre en fines rondelles et poser les sur le houmous. Enfin, recouvrir de l'autre moitié de la pâte feuilletée. Faire des dessins sur le dessus de la tourte. Mettre 20 minutes au four. Surveiller.

Variante : Vous pouvez casser un œuf et colorer le dessus de la tourte avec du jaune d'œuf pour qu'elle soit plus dorée. Vous pouvez déguster cette tourte avec des carottes râpées ou même avec une soupe de champignons. NOTE Cuisine POP : Consultez la liste des fromages sans présure animale sur le site végétarisme.info.fr
Commentaires ()

URL de cette recette :

Ingrédients de la recette :

- 1 pâte feuilletée de 280g
- 265g de pois chiches cuits
- 30g de fromage frais de brebis
- 200g de bûche de chèvre
- 1 carotte
- 2 c. à soupe de pesto
- 220g de courgettes cuites
- persil et sel

végé

Cuisine végétarienne

Mots-Clés de la recette