Gâteau à la purée de marrons

cuisine végétarienne
  Catégories : ♥ Gâteaux aux fruits

Je fais comment ?

1. La veille, bien laver les raisins secs et les mettre dans une petite casserole avec un petit peu de rhum et de l'eau qui recouvre les raisins au ras.

2. Faire bouillir le mélange pour enlever l'alcool, éteindre le feu et laisser les raisins gonfler toute la nuit dans la casserole. Le matin, on peut faire le gâteau.

3. Allumer le four thermostat 6 ou 210°C pour le préchauffage.

4. Dans un saladier, écraser la purée de marron avec une fourchette ou un presse purée, y ajouter les 2 jaunes d'oeufs, le sucre, l'huile, l'amande en poudre et le lait végétal. Mélanger bien.

5. Battre les blancs d'oeufs en neige après y avoir mis une pincée de sel. Incorporer délicatement les blancs d'oeufs dans la préparation précédente.

6. Huiler un moule rond de 26 cm de diamètre. Chemiser le moule avec du papier cuisson en découpant la forme du fond du moule dans le papier cuisson.

7. Mettre la préparation dans le moule et faire cuire au four 35 minutes. Vérifier la cuisson du gâteau avec une lame de couteau qui doit ressortir sèche. Laisser refroidir le gâteau.
Pour le démoulage, passer une lame de couteau le long des bords intérieurs du moule pour décoller le gâteau, recouvrir d'un plat de présentation et retourner le tout d'un seul coup rapide. Le gâteau étant mou, il ne peut se démouler que de cette façon. Enlever doucement le papier cuisson.


Commentaires ()

URL de cette recette :

Ingrédients de la recette :

- 2 œufs bio
- 70 g d'amande en poudre
- 80 g de sucre de canne complet non raffiné
- 80 g d'huile d'olive ou de tournesol bio
- 1 pincée de sel pour les blancs d'œufs
- 50 g de lait végétal (soja vanille ou riz ou avoine)
- 140 g de raisins secs bio
- Rhum
- 1 boite de purée de marron non sucrée

Préparation
Préparation : 15 mn
Cuisson
Cuisson : 35 mn
4 personnes
4 personnes
végé

Cuisine végétarienne

sans gluten

Sans gluten

Mots-Clés de la recette