Recettes végétariennes de l'Inde Coup de coeur

Un livre de Kiran Vyas

Les 5 BONNES RAISONS d'avoir ce livre dans sa cuisine, selon Aude :
1. Pour les conseils de Kiran Vyas qui aident à mettre en place une cuisine saine, pleine de saveurs de couleurs et de joie de vivre.
2. Un grand nombre de recettes de ce livre sont originaires de la région natale de l'auteur, le Gujarat. Par tradition, le Gujarat est l'état où l'on compte le plus grand nombre de végétariens. Un must donc !
3. Les recettes familiales ont été longuement éprouvées.
4. Six pages sont consacrées à l'art de bien se nourrirselon l'Ayurveda
5. Tout simplement parce que ce livre est LA référence sur le sujet

PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR
La cuisine végétarienne indienne est issue d'une tradition millénaire. Des millions d'Indiens sont végétariens et c'est la seule cuisine au monde à avoir élaboré une telle diversité de plats sans viande.
La cuisine indienne proposée ici est une cuisine ayurvédique qui respecte les principes de L'ayurvéda, cette médecine globale si particulière qui parle aussi bien d'art de vivre que de philosophie.
Les ingrédients de ces recettes sont choisis en fonction de leur guna (aliments chargés d'énergie ou au contraire de lumière...), de leur polarité (énergie du soleil - énergie de la lune), de leur rasa (sucré, acide...), et enfin des radiations qu'ils émettent.
Dans son livre, Kiran Vyas propose tout d'abord d'apprendre à réaliser les recettes de base (fabrication du ghee (le beurre clarifié), du panir (le fromage indien)... et de ces mélanges d'épices, les vaghar, qui donneront le vrai goût de L'Inde à tous les plats.
Il propose ensuite plus de 100 recettes, essentiellement originaires du Gujarat : Chutney de coriandre, Samossas, Riz pulao aux fruits secs, Chapati, Halwa de carottes... thés et lassis.

INFOS PRATIQUES


  • Prix éditeur : 13€

  • Broché: 154 pages

  • Éditeur : La Plage (1 avril 2004)


Bonne lecture et à vos fourneaux !
Aude Cuisine POP