Agar-agar : Secret minceur des japonaises Coup de coeur

Un livre de Cléa
Photographies de Myriam Gauthier-Moreau

Les 5 BONNES RAISONS d'avoir ce livre dans sa cuisine, selon Aude :

1. Il est ESSENTIELpour apprivoiser l'agar-agar
2. Cléa nous donne les clés pour faciliter le démoulage des mets, les astuces pour décorer superbement les plats et enfin les récipients les plus adéquats en fonction des recettes réalisées
3. Chaque recette est accompagnée d'une rubrique Mais encore...qui donne des indications d'accompagnements, des informations produits et même d'autres recettes !!!
4. Les photographies et la mise en page sont superbes
5. Vous allez forcément craquer pour les délicieuses recettes : Crème Matchocolat blanc(p.26)...La Mousse aérienne pour chocophiles avertis(p.34)...Le Pom'noix(p.62)

PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR

Chaque printemps l'agar-agar rencontre un énorme succès au Japon !
Cette petite poudre blanche gonfle au contact de l'eau et permet de préparer rapidement des plats aux vertus rassasiantes et légèrement laxatives.
Chaque printemps les Japonaises soucieuses de leur ligne, adoptent cet ingrédient à l'apport calorique proche de zéro pour mincir sans subir la sensation de faim, purifier leur organisme, cuisiner vite et léger...
Terrine d'aubergines, crème caramel, tartelettes au citron... Clea a retravaillé avec talent des standards gourmands. L'agar-agar lui a permis d'alléger les plats sucrés ou salés en réduisant les quantités de farine, d'oeufs et même de sucre (dans les confitures).
Source : La Plage Éditions

INFOS PRATIQUES


  • Prix éditeur : 9,90?

  • Broché: 72 pages

  • Éditeur : La Plage (22 février 2007)


Les autres livres de Cléa
Douceurs citron bio
Gingembre

Bonne lecture et à vos fourneaux !
Aude Cuisine POP

Recettes testées de ce livre :
Mousses

Mousse au chocolat et lait de riz

Mousses

Fiche recette