Notice: Undefined variable: nomassocies in /home/cappoen/www/www.cuisinepop.com/lire/article_details.php on line 45

Notice: Undefined variable: nomassocies in /home/cappoen/www/www.cuisinepop.com/lire/article_details.php on line 46
Je veux être bonne
 

Je veux être bonne

Cuisine POP : Qui se cache derrière le pseudo Bwak ?
BWak : C’est l’association de mon nom et celui de mon acolyte en cuisine. Celui qui corrige mes fautes d'orthographe, celui qui se fait une joie de faire la vaisselle derrière moi, mais aussi le premier cobaye de mes expérimentations culinaires !

Cuisine POP : J'veux être bonne : depuis quand et pourquoi ?
bwak : « J’veux être bonne » est né il y a environ 1 an, après mon départ de l’autre côté de la Manche. Après m’être empiffrée pendant des mois de cheesecake, Victoria Sponges, Fish & Chips et autres Bangers & Mash : il était temps pour moi de reconsidérer ma relation avec la bouffe. Pas question de suivre un régime, mais simplement de manger plus sainement, et de réintroduire des produits locaux, de saison et éthiques, à mon alimentation. J’ai commencé à poster régulièrement mes recettes depuis décembre dernier, et ma passion pour la cuisine ne fait que de grandir.

CuisinePOP : Quels sont les produits incontournables de ton placard ?
bwak : Les gens qui me visitent me demandent toujours si je stocke en prévision de la 3ème Guerre Mondiale… Mes placards sont pleins à craquer. Et je ne sais plus, moi-même, où donner de la tête. Je rêve de troquer mes placards contre une buanderie où je pourrais tout bien exposer, juste pour avoir une vision plus claire de tout ce que j’ai. Je suis une obsessionnelle des épices : 5 sortes de sels différents, 4 poivres différents, tous les piments qui puissent exister, des épices récoltées au court de voyages (vous connaissez la poudre de baobab?), diverses fleurs séchées, herbes en tout genre… Et j’en passe ! Pas trop fan des conserves, mais plutôt de bocaux fait maison.

Cuisine POP : As-tu un livre de cuisine fétiche ? Si oui, lequel ?
bwak : Pas vraiment de livres de recettes fétiches. Mais je me nourris énormément de livres de cuisine. Cuisine du monde, cuisine classique ou plus moderne, comme ceux de chefs étoilés. Il m’arrive d’acheter plus de 5 bouquins par mois (au grand désespoir de mon acolyte).
Mais celui qui reste le plus cher à mon cœur, est le cahier de recette de ma grand mère, véritable source d’inspiration.

Cuisine POP : Quelle est ta recette préférée ?
bwak :Je n’ai pas de recette préférée. J’adore le tajine aux artichauts de ma maman, un bon brownie au chocolat et aux noix quand il fait gris, ou un milkshake maison au thé matcha pour colorer ma journée.

Cuisine POP : Quelle est la recette que tu proposes ce mois-ci sur Cuisine POP ?
bwak L’été approche, pourquoi ne pas se rafraîchir et voyager avec un bon bissap bien frais, chargé en vitamine C?