Soufflés, Flans & Cheese-cake Pyramides de Flan aux Légumes

Découvrez la recette :
Ajouter dans mon carnet
Ingrédients :

Pour 9 pyramides :
- 150 g de patate douce
- 150 g de courgette
- 100 g de feta
- 1 oeuf
- 20 cl de crème liquide
- Muscade
- Sel & Poivre
Je fais comment ?

1. Epluchez la patate douce et coupez-la en petits morceaux. Lavez la courgette, ôtez le coeur et coupez-la également en petits morceaux. Faites cuire les légumes à la vapeur pendant 15 mn. Réservez.

2. Battez l'oeuf dans un saladier. Ajoutez la crème liquide, la muscade, le sel et le poivre et battez à nouveau. Coupez la feta en petits dés et ajoutez-la à la préparation. Versez les légumes dans le saladier et mélangez le tout.

3. Disposez votre moule en silicone dans un plat à tarte ou autre plat afin de réaliser un bain marie. Préchauffez votre four à 180°C.

4. A l'aide d'une petite cuillère, versez la préparation dans les alvéoles en forme de pyramide. Glissez dans le four et faites cuire 35 mn.

Source :

Aude - Le 14 janvier 2007 -
Vous pouvez utiliser toutes sortes de légumes pour ce flan. Si vous désirez réaliser le même flan sans Feta, pensez juste à augmenter la quantité de légumes.
J'avais envie d'inaugurer mon nouveau moule mais vous pouvez également réaliser cette recette dans des moules en forme de demi-sphères ou mini-cakes.
J'ai accompagné ces flans de légumes d'une salade de Quinoa et de Mâche.
  • 2 personnes
  • cuisine végétarienne Cuisine végétarienne
  • Actuellement 1.67/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1.7/5 (6 votes)

Commenter la recette :
Votre pseudo : Votre commentaire : Recopier le code :
Retour  Imprimer   PDF Envoyer à un ami